jeudi 14 octobre 2010

Voyages

Partir encore sur ces chemins ombragés , sentiers appelant le désespoir
Courir de nouveau entre ces arbres frappés par la foudre , brulés au cœur

Marcher encore dans des traces anciennes d'une existence oubliée
Sentir la morsure du froid tailler mes veines, lentement s'insinuer

Chérir encore cette voie retranché dans de sombres pensées, toujours plus noires
M'en aller au loin de cette lumière qui brule et fait fondre la carapace

Partir encore en ces routes enneigées ou le blizzard aveugle les âmes
Courir de nouveau sur ces pics ou s'écrasent les éclairs au cœur de la roche

Redécouvrir ces contrées ou le blanc des neiges se fond dans la nuit tombante
Chercher ces traces de pas d'un voyage antérieur, une nouvelle quête de soi

Oublier le bruit des villes ou s'agitent ces démons intérieurs, idées futiles
Lutter contre le froid régnant enveloppé du manteau d'argent, corps fébrile

Partir encore sur ce chemin glacé, m'enfuir sur la lande désolée et avenante au gré de mes pensées
Courir de nouveau le long des falaises et  plonger alors au cœur de mon esprit

Partir alors selon ma folie , jouer sur le fil de la vie et en rire
Courir au bout de ma démence m'en nourrir et en vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire